Points clés :
Apprendre sur un pied d’égalité
Apprendre d’égal à égal signifie : être capable de se regarder dans les yeux, d'expliquer, de demander, de comprendre. Nous rendons cela possible en fournissant des pupitres de même hauteur pour tous les groupes d'âge et des sièges adaptés aux différentes tailles. Pour les plus jeunes, grâce aux chaises avec repose-pieds. Pour nous, c'est le premier pas vers un, processus d'apprentissage positif dans lequel tous les participants peuvent se rencontrer de manière appréciative et attentive.
L'apprentissage en tant que processus communicatif et social
Se rencontrer à hauteur des yeux favorise l’entrée en conversation - et sont plus à même de trouver des solutions communes aux tâches. Un dialogue est encore relativement simple. Mais plus un groupe d'apprentissage s'élargit, plus l‘intelligibilité et la visibilité prennent de l’importance. Nous résolvons ce problème grâce au design unique de notre pupitre pentagonal. Dans toutes les tailles de groupe possibles, tous les interlocuteurs peuvent se regarder dans les yeux et comprendre ce que dit l'autre. C'est la base des processus d'apprentissage et de travail dans lesquels tous les membres du groupe peuvent évoluer. Et : Dans une telle constellation, tout le monde est visible, personne ne peut ou ne doit se cacher !
Apprendre requiert le silence
Un bruit de fond permanent a un effet sur nous : Il nous déconcentre, nous rend irritables, fatigués. C'est le cas de la rue à circulation intense près de notre chambre à coucher, de la musique forte en permanence, du chantier de longue durée dans le quartier. Souvent, ce sont exactement ces conditions qui prévalent dans les salles de classe - et justement lors du travail en groupe, alors les intervenants sont explicitement censés échanger des idées. Lorsque plusieurs participants parlent en même temps dans différents groupes, c’est inévitable. Nos éléments acoustiques nouveaux et innovants absorbent une grande partie des échos sonores et contribuent à un environnement d'apprentissage et de travail plus agréable. Plus de calme signifie : une plus grande concentration sur le sujet une attention prolongée et une meilleure courbe d'apprentissage.
L'apprentissage a besoin d'espace et de mouvement
Parfois, un bon enseignement a juste besoin de liberté de mouvement. Pour la mise en place de la chorale de la classe, pour les présentations scéniques, pour l'exercice commun de relaxation au sol ou simplement pour s'ébattre. C'est pourquoi nous avons conçu nos bureaux et chaises à cinq côtés de manière à pouvoir les empiler en prenant peu de place et en quelques gestes faciles, en les faisant (presque) disparaître. En un clin d'œil, la salle est libre - et ce réaménagement commun est déjà une unité de mouvement à part entière. Et c'est simple comme bonjour.
L'apprentissage a besoin d'imagination
C'est la somme de toutes les situations d'apprentissage imaginables dans le cadre d'un travail individuel ou en groupe qui définit en fin de compte notre portefeuille - y compris notre pupitre pentagonal unique EWT.5. Nos meubles favorisent divers processus créatifs grâce à leur flexibilité presque illimitée. Focalisé, concentré, esprit d'équipe, multiâge. Pour ce concept, nous nous sommes plongés dans le sujet de l'apprentissage pendant de nombreuses années - et avons laissé libre cours à notre imagination.
L'apprentissage ne s'arrête jamais
Flexibilité maximale du thème d'apprentissage pour l'individu et pour le groupe : Toute notre gamme, du bureau à cinq côtés à notre chaise avec repose-pieds en passant par les armoires murales et les espaces de rangement personnels, les éléments d'assise informels et les éléments acoustiques reposants respecte cette norme. De l'école primaire à l'éducation des adultes. Dans les universités comme dans les entreprises. Égalité, approche intégrative. Prise en charge analogique ou numérique.
L'apprentissage a tellement de visages. Notre mission est de faire naître des sourires sur tous leurs visages et de préserver la joie d'apprendre pour toute la vie.